2024+ Chevy Blazer EV Forum banner

Mise à jour logicielle à l'échelle du véhicule

1 reading
16K views 147 replies 35 participants last post by  syakov79  
#1 ·
J'ai trouvé un nouveau concessionnaire pour résoudre mes nombreux problèmes mineurs (reconnaissance intermittente du hayon automatique, le toit ouvrant électrique doit être fermé plusieurs fois, le volant est incliné, l'evse d'origine surchauffe lorsque la température ambiante atteint 75F, la porte du chargeur dépasse dans le coin inférieur droit et a une hésitation puis un enclenchement pour le dernier 1/8 de pouce de course, etc.). Ils ont affirmé avoir effectué une "Mise à jour logicielle à l'échelle du véhicule" et jusqu'à présent, mon hayon m'a reconnu 3 fois sur 3. J'ai maintenant l'icône de siège divisé, donc je sais que je suis mis à jour, mais je ne peux pas mettre la main sur un message avec la dernière mise à jour connue pour vérifier que je suis entièrement à jour. Je posterai des photos ici. Quelqu'un peut-il confirmer que je suis à jour ? Merci

Sur une autre note, le concessionnaire a recommandé de ne pas effectuer le tsb de la porte du chargeur (poncer les pare-chocs sur la porte). Ils ont commandé un nouveau mécanisme de porte, sans délai de livraison, et veulent voir si cela résout le problème. Plus intéressant, le technicien EV dit qu'il "entend" que Chevy travaille sur une porte mécanique de modernisation. Il s'attend à un rappel ou à un autre programme pour nous l'offrir lorsqu'elle sera en production. Je prends cela avec une très grande pincée de sel, mais on m'a dit que le technicien conduit un Blazer EV, il a donc un intérêt. Mon conseiller de service conduit également un Blazer EV. Je pense que je vais rester avec ce concessionnaire pendant un certain temps.

Je trouve toujours troublant que ma mise à jour de sécurité ait maintenant plus de 10 mois.

#4 ·
J'ai trouvé un nouveau concessionnaire pour résoudre mes nombreux problèmes mineurs (reconnaissance intermittente du hayon automatique, le toit ouvrant électrique a besoin de plusieurs essais pour se fermer, le volant est incliné, l'evse d'origine surchauffe lorsque la température ambiante atteint 75F, la porte du chargeur dépasse du coin inférieur droit et a une hésitation puis un enclenchement pour le dernier 1/8 de pouce de course, etc.). Ils ont affirmé avoir effectué une "Mise à jour logicielle à l'échelle du véhicule" et jusqu'à présent, mon hayon m'a reconnu 3 fois sur 3. J'ai maintenant l'icône de siège divisé, donc je sais que je suis mis à jour, mais je ne peux pas mettre la main sur un message avec la dernière mise à jour connue pour vérifier que je suis entièrement à jour. Je posterai des photos ici. Quelqu'un peut-il confirmer que je suis à jour ? Merci

Sur une autre note, le concessionnaire a recommandé de ne pas faire le tsb de la porte du chargeur (poncer les pare-chocs sur la porte). Ils ont commandé un nouveau mécanisme de porte, sans délai de livraison, et veulent voir si cela le répare. Plus intéressant, le technicien VE dit qu'il "entend" que Chevy travaille sur une porte mécanique de modernisation. Il s'attend à un rappel ou à un autre programme pour nous l'offrir lorsqu'elle sera en production. Je prends cela avec une très grande pincée de sel, mais on m'a dit que le technicien conduisait un Blazer EV, il a donc un intérêt dans le jeu. Mon conseiller de service conduit également un Blazer EV. Je pense que je vais rester avec ce concessionnaire pendant un certain temps.

View attachment 2924

Je trouve toujours troublant que ma mise à jour de sécurité ait maintenant plus de 10 mois.

View attachment 2923

Est-ce le dernier ? Y compris le premier OTA ?

View attachment 2922
Ma porte de chargeur s'adaptait correctement - mais avait du mal à s'ouvrir lorsque la température était inférieure à 40f, le concessionnaire a remplacé tout le mécanisme de la porte et maintenant elle ne s'adapte pas correctement 🤷‍♂️ 1/4 pouce en bas.

#5 ·
Mon concessionnaire hésitait également à réparer la porte du chargeur. Je l'ai quand même fait faire et c'est beaucoup mieux. Ils ont poncé du plastique. Elle s'adapte parfaitement maintenant, alors qu'avant le bas était suffisamment sorti pour qu'on puisse y glisser un doigt. J'avais peur que quelqu'un essaie de l'arracher. Pourtant, parfois, elle bouge plus lentement que d'autres, donc elle coince encore de temps en temps.

#58 ·
Mon concessionnaire hésitait aussi à réparer la porte du chargeur. Je leur ai demandé de le faire quand même et c'est beaucoup mieux. Ils ont meulé du plastique. Il s'adapte parfaitement maintenant, là où le bas était auparavant suffisamment sorti pour qu'on puisse y glisser un doigt. J'avais peur que quelqu'un essaie de l'arracher. Pourtant, parfois, il bouge plus lentement que d'autres, donc il se coince encore de temps en temps.
Attendez... Quoi ? Je dois aller chez le concessionnaire pour une mise à jour logicielle ??? Comme si je n'avais que ça à faire !

#6 ·
Je me prépare à emmener mon Blazer pour la première révision à 7500 miles. Lorsque je vérifie l'historique des installations, à la fois sur l'application et sur l'écran d'infodivertissement, il n'y a aucune mise à jour. J'ai reçu une mise à jour OTA il y a quelques mois, mais je n'ai pas pu l'installer, et elle a fini par disparaître. Je suppose que j'aurai besoin d'une mise à jour du concessionnaire et j'ai une liste de choses bizarres qui se sont produites de temps en temps. Le plus courant de ces problèmes est que les essuie-glaces à détecteur de pluie ne fonctionnent pas du tout ou, parfois, fonctionnent constamment alors qu'il n'y a rien sur le pare-brise. J'appellerai probablement OnStar et je demanderai avant d'aller chez le concessionnaire, mais j'espère que le concessionnaire ne me fera pas d'histoires pour faire une mise à jour.

#7 ·
Je me prépare à emmener mon Blazer pour sa première révision à 7500 miles. Lorsque je vérifie l'historique des installations, à la fois sur l'application et sur l'écran d'infodivertissement, il n'y a aucune mise à jour. J'ai reçu une mise à jour OTA il y a quelques mois, mais je n'ai pas pu l'installer, et elle a fini par disparaître. Je suppose que j'aurai besoin d'une mise à jour du concessionnaire et j'ai une liste de choses bizarres qui se sont produites de temps en temps. Le plus courant de ces problèmes est que les essuie-glaces à détecteur de pluie ne fonctionnent pas du tout ou, parfois, fonctionnent constamment alors qu'il n'y a rien sur le pare-brise.
Je vais probablement appeler OnStar et demander avant d'aller chez le concessionnaire, mais j'espère que le concessionnaire ne me donnera pas de difficultés pour faire une mise à jour.
Je n'ai eu aucune chance avec le premier concessionnaire pour obtenir une mise à jour logicielle. Ils ont dit qu'ils ne feraient aucune mise à jour sans reproduire un problème que j'avais signalé et, bien sûr, ils n'ont reproduit aucun des problèmes intermittents que j'ai constatés. Pour le deuxième concessionnaire, j'ai cité le bulletin NHTSA 24-NA-143 de juillet de cette année qui appelle à un programme de satisfaction de la clientèle demandant aux concessionnaires de mettre à jour si demandé. Je ne sais pas si c'est pour cela que le deuxième concessionnaire a fait les mises à jour ou non, mais cela ne peut probablement pas faire de mal. Un grand merci à celui qui a posté une référence à ce bulletin ailleurs sur ce forum. J'aimerais toujours obtenir

#8 ·
Je n'ai eu aucune chance avec le premier concessionnaire pour obtenir une mise à jour logicielle. Ils ont dit qu'ils ne feraient aucune mise à jour sans reproduire un problème que j'ai signalé, et, bien sûr, ils n'ont reproduit aucun des problèmes intermittents que j'ai constatés. Pour le deuxième concessionnaire, j'ai cité le bulletin NHTSA 24-NA-143 de juillet de cette année qui appelle à un programme de satisfaction de la clientèle demandant aux concessionnaires de mettre à jour si demandé. Je ne sais pas si c'est pour cela que le deuxième concessionnaire a fait les mises à jour ou non, mais cela ne peut probablement pas faire de mal. Un grand merci à celui qui a posté une référence à ce bulletin ailleurs dans ce forum. J'aimerais toujours obtenir
Je vais devoir noter ce numéro quand j'irai. Peut-être l'imprimer.

#9 ·
Assurez-vous qu'ils récupèrent tous les codes des modules. Je ne sais pas s'ils apparaissent à partir d'une extraction OODB2 standard ou non. Mon Blazer avait toutes les mises à jour OTA et affichait sur le site Web que tout était à jour, mais a quand même reçu 13 mises à jour de modules, ce qui a beaucoup aidé. Il y a encore des bugs et des incohérences, mais c'est bien mieux qu'avant. Par exemple, je peux maintenant me garer en créneau, l'écran d'infodivertissement ne devient pas noir et les paramètres ne changent pas de manière aléatoire.

#10 ·
Je vais devoir noter ce numéro quand j'y vais. Peut-être l'imprimer.
Après mon interaction avec le premier concessionnaire totalement non réactif (qui était certifié EV d'ailleurs), j'ai apporté une liste dactylographiée des problèmes au second. Cela nous a facilité la tâche à tous les deux. Mais je suis sûr qu'avoir un conseiller de service et un mécanicien ev conduisant tous les deux un Blazer ev a été d'une grande aide. J'espère que votre concessionnaire est réactif.

#11 ·
Y a-t-il un moyen de savoir si une mise à jour logicielle à l'échelle du système a été effectuée ? Les problèmes que je rencontre sur le mien suggèrent que je pourrais demander au concessionnaire d'en faire une.

#12 ·
Assurez-vous qu'ils récupèrent tous les codes des modules. Je ne sais pas s'ils apparaissent à partir d'une extraction OODB2 standard ou non. Mon Blazer avait toutes les mises à jour OTA et affichait sur le site Web que tout était à jour, mais a quand même reçu 13 mises à jour de modules et cela a beaucoup aidé. Il y a encore des bugs et des incohérences, mais c'est bien mieux qu'avant. Par exemple, je peux maintenant me garer en créneau, l'écran d'infodivertissement ne devient pas noir et les paramètres ne changent pas de manière aléatoire.
Seriez-vous disposé à publier une photo de votre version de logiciel installée ? J'aimerais obtenir une vérification indépendante que la mienne est vraiment à jour. Merci.

#13 ·
Assurez-vous qu'ils récupèrent tous les codes des modules. Je ne sais pas s'ils apparaissent à partir d'une extraction OODB2 standard ou non. Mon Blazer avait toutes les mises à jour OTA et indiquait sur le site Web que tout était à jour, mais il a quand même reçu 13 mises à jour de modules, ce qui a beaucoup aidé. Il y a encore des bugs et des incohérences, mais c'est bien mieux qu'avant. Par exemple, je peux maintenant me garer en créneau, l'écran d'infodivertissement ne devient pas noir et les paramètres ne changent pas de manière aléatoire.
ou la facture du concessionnaire avec les informations de code (évidemment avec vos informations personnelles supprimées). Merci

#14 ·
Assurez-vous qu'ils récupèrent tous les codes des modules. Je ne sais pas s'ils apparaissent à partir d'une extraction OODB2 standard ou non. Mon Blazer avait toutes les mises à jour OTA et indiquait sur le site Web que tout était à jour, mais il a quand même reçu 13 mises à jour de modules, ce qui a beaucoup aidé. Il y a encore des bugs et des incohérences, mais c'est bien mieux qu'avant. Par exemple, je peux maintenant me garer en créneau, l'écran d'infodivertissement ne devient pas noir et les paramètres ne changent pas de manière aléatoire.
Bon à savoir. Merci !

#15 ·
Y a-t-il un moyen de savoir si une mise à jour logicielle à l'échelle du système a été effectuée ? Les problèmes que je vois sur le mien suggèrent que je pourrais demander au concessionnaire d'en faire une.
Pas à ma connaissance. Et je ne sais pas si c'est une sorte de terme officiel de GM. Il se peut que ce soit juste un terme utilisé par le concessionnaire. J'ai recherché sur le forum, mais je ne semble pas trouver où les gens ont posté des images de leur version logicielle qu'ils pensent être la plus récente, donc je ne suis toujours pas sûr d'avoir la dernière.

#16 ·
Pas à ma connaissance. Et je ne sais pas si c'est une sorte de terme officiel de GM. C'est peut-être juste un terme utilisé par le concessionnaire. J'ai recherché sur le forum, mais je ne trouve pas où les gens ont posté des images de leur version de logiciel qu'ils pensent être la plus récente, donc je ne suis toujours pas sûr d'avoir la dernière.
la mise à jour se termine par 180 pour la version de la version du logiciel.

#18 ·
#20 ·
Merci. Si la dernière version du logiciel est censée avoir une icône de chauffage et de refroidissement (comme celle de votre photo), alors je n'ai pas la dernière car mon écran n'a qu'une seule icône.
Image

#24 ·
Donc le mien est évidemment obsolète et le numéro de build est 126.4. Cela pourrait expliquer. On dirait que mon concessionnaire n'a mis à jour que le module de batterie lorsque je suis allé avec l'avertissement de batterie. Aucune mise à jour OTA disponible lorsque j'ai vérifié. Onstar peut-il lancer une mise à jour OTA ou doit-ce être le concessionnaire ? Quelle galère.

• Sad
Reactions: TramoreJohn
#25 ·
Donc le mien est évidemment obsolète et le numéro de build est 126.4. pourrait expliquer. On dirait que mon concessionnaire n'a mis à jour que le module de batterie lorsque je suis allé avec l'avertissement de batterie. Aucune mise à jour OTA disponible lorsque j'ai vérifié. Onstar peut-il lancer une mise à jour OTA ou doit-ce être le concessionnaire ? Quel dommage.

View attachment 2944

View attachment 2945
Oui, il semble que vous ayez raison là où j'étais. Si vous voulez réessayer, demandez-leur de mettre à jour votre logiciel conformément au bulletin NHTSA 24-NA-143 de juillet de cette année. Je ne sais pas si c'est ce qui a fait ça pour moi ou si je viens de trouver un service après-vente de concessionnaire très axé sur le client.

#26 ·
Oui, il semble que vous soyez là où j'étais. Si vous voulez réessayer, demandez-leur de mettre à jour votre logiciel conformément au bulletin NHTSA 24-NA-143 de juillet de cette année. Je ne suis pas sûr que ce soit ce qui a marché pour moi ou si je viens de trouver un service après-vente de concessionnaire très axé sur le client.
Oui, je vais appeler et vérifier. Je suis presque sûr qu'ils n'auront aucune idée car ils viennent de faire une mise à jour logicielle (module de batterie) il y a 2 semaines. Des gens/endroits très sympas avec qui traiter, donc en supposant un manque de formation/d'expérience en matière de VE.

Fait intéressant, l'une des raisons pour lesquelles j'ai quitté Hyundai était l'expérience avec le concessionnaire. Horrible du côté des ventes et du service. Même si j'en avais un à 3 km et un autre à 20 km, j'avais l'habitude d'aller à celui à près de 60 km. La voiture était bonne et je n'avais pas à traiter directement avec Hyundai (je suis sûr qu'ils pourraient être aussi horribles que GM, principalement en ne fournissant pas suffisamment d'outils à ses employés). Le concessionnaire GM avec lequel je traite, en revanche, a été excellent (à la fois pour les ventes et le service). Soupir ! pourquoi ne pouvons-nous pas avoir le meilleur des deux mondes ?

• Like
Reactions: TramoreJohn