2024+ Chevy Blazer EV Forum banner

Mises à jour logicielles et OTA les plus récentes pour 2025

2 reading
27K views 189 replies 45 participants last post by  syakov79  
#1 ·
Veuillez utiliser ce fil de discussion pour signaler les dernières mises à jour du Blazer et fournir autant d'informations que possible. Veuillez également inclure tous les effets secondaires que vous rencontrez à la suite de ces mises à jour.

#4 ·
Notre Blazer EV RS AWD (SuperCruise) 2025 a reçu une mise à jour OTA aujourd'hui. Détails dans les captures d'écran ci-dessous. Je n'ai pas encore remarqué de différences, mais il semble que le problème B199B (Clignotant arrière droit - Module de commande d'éclairage) avec cette voiture puisse être résolu. J'ai fait fonctionner le clignotant droit pendant un certain temps et il ne s'est pas désactivé et n'a pas abandonné ce coin.

Mise à jour : GM N25-F172AE

#5 ·
Notre Blazer EV RS AWD 2025 (SuperCruise) a reçu une OTA aujourd'hui. Détails dans les captures d'écran ci-dessous. Je n'ai encore remarqué aucune différence, mais il semble que le problème B199B (Clignotant arrière droit - Module de commande d'éclairage) avec cette voiture soit peut-être résolu. J'ai fait fonctionner le clignotant droit pendant un certain temps et il ne s'est pas désactivé et n'a pas abandonné ce coin.

Mise à jour : GM N25-F172AE

View attachment 3286

View attachment 3287

View attachment 3288

View attachment 3289
Je suis vraiment jaloux que vous ayez reçu une OTA. J'ai mon RS 2024 depuis mai dernier et je n'ai même pas eu une seule OTA. :(

#6 ·
Jusqu'à présent, il semble que seuls 25 MY reçoivent cette mise à jour. Comme certains d'entre nous l'ont souligné dans un autre fil de discussion, le nombre est très similaire à la mise à jour ota d'octobre 2024 (N24-F172AC... la seule mise à jour ota que nous ayons jamais reçue jusqu'à présent). Et le texte associé est également très similaire à celui-là.

#7 ·
Jusqu'à présent, il semble que seuls 25 MY reçoivent cette mise à jour. Comme certains d'entre nous l'ont souligné dans un autre fil de discussion, le nombre ressemble beaucoup à la mise à jour ota d'octobre 2024 (N24-F172AC... la seule mise à jour ota que nous ayons jamais eue jusqu'à présent). Et le texte associé est également très similaire.
"N24-F172AC... la seule mise à jour ota que nous ayons jamais eue jusqu'à présent". Sauf que je n'ai jamais reçu cette OTA. J'ai bien reçu la reprogrammation à l'échelle du véhicule, y compris la radio, en novembre. Mais je n'ai jamais reçu d'avis qu'une OTA arrivait ou qu'une avait été installée. J'avais cru comprendre que l'OTA ne servait en réalité qu'à permettre au véhicule d'obtenir de véritables OTA significatives à l'avenir. Je dois retourner chez le concessionnaire dans environ un mois pour ma révision des 7 500 miles et l'installation d'une 2e porte de chargeur, en supposant qu'elle arrive un jour. Le contenu de cette seule OTA est-il disponible chez le concessionnaire ? Peuvent-ils d'une manière ou d'une autre lancer l'OTA ? Je suppose qu'il est possible que j'aie simplement manqué son installation. Y a-t-il un moyen de vérifier si elle s'est faufilée sans que je m'en aperçoive ?

#17 ·
On dirait que la mise à jour OTA GM N25-F172AE ne se produit pas vraiment pour les Blazer EVs... à part 2 ou 3 personnes avec des véhicules MY25, personne d'autre n'en parle ici. Sur le forum Equinox, il y a des rapports de plus de mises à jour, y compris même pour les véhicules MY24. Les BlazerEVs pourraient être l'enfant le moins favorisé de GM, semble-t-il.

#18 ·
On dirait que la mise à jour OTA GM N25-F172AE ne se produit pas vraiment pour les Blazer EV... à part 2 ou 3 personnes avec des véhicules MY25, personne d'autre n'en parle ici. Sur le forum Equinox, il y a des rapports de plus de mises à jour, y compris même pour les véhicules MY24. Les BlazerEV pourraient être l'enfant le moins favorisé de GM, semble-t-il.

Ma petite amie a reçu cette OTA pour son Equinox EV 3LT AWD 2024 hier. Elle a reçu deux autres mises à jour OTA depuis l'achat du véhicule en juillet.

En attendant, mon Blazer EV RS AWD 2024 n'a jamais reçu de mise à jour OTA. J'ai cependant fait faire des mises à jour chez le concessionnaire le mois dernier.

#19 ·
J'ai été informé aujourd'hui que GM N25-F172AE était prêt à être installé sur ma '24 LT. J'ai essayé de l'installer 3 fois alors que j'étais assis dans la voiture et cela a échoué les 3 fois. J'avais précédemment installé N24-F172AC sans aucun problème. Peut-être que je réessayerai plus tard… Il est intéressant de constater que cette mise à jour semble être déployée si lentement auprès des gens.

#20 ·
Aujourd'hui, j'ai été informé que GM N25-F172AE était prêt à être installé sur ma '24 LT. J'ai essayé de l'installer 3 fois alors que j'étais assis dans la voiture et cela a échoué les 3 fois. J'avais déjà installé N24-F172AC sans aucun problème. Peut-être que je réessayerai plus tard… Il est intéressant de constater que cette mise à jour semble être déployée si lentement auprès des gens.
Comment avez-vous été informé ? Via l'application ? Sur l'écran d'infodivertissement ?

#25 ·
J'ai fait remplacer ma batterie HV et également mis à jour le logiciel début mars 2025. Puis, hier, mon concessionnaire m'a appelé et m'a dit qu'il voulait que je vienne dès que possible pour des rappels. J'étais libre, alors je suis allé. Ils ont fait les rappels pour le

« N242468490 : Mise à jour de service - Prise de faisceau de châssis manquante »

« N252492430 : Mise à jour de service - Stationnement d'essuie-glaces chauffants inopérant ».

Étrangement, les sites Web de GM et de la NHTSA n'ont pas montré ces rappels appliqués à mon NIV 🤷🏼‍♂️🤷🏼‍♂️

La réparation était :

« K219 Fonction de contrôle du module de commande d'éclairage (mode hors tension) - SUCCÈS

K219 Programmation du module de commande d'éclairage - SUCCÈS »

#29 ·
J'ai fait remplacer ma batterie HV et également mis à jour le logiciel début mars 2025. Puis, hier, mon concessionnaire m'a appelé et m'a dit qu'il voulait que je vienne dès que possible pour des rappels. J'étais libre, alors je suis allé. Ils ont fait les rappels pour

« N242468490 : Mise à jour de service - Bouchon de faisceau de châssis manquant »

« N252492430 : Mise à jour de service - Stationnement d'essuie-glace chauffant inopérant ».

Étrangement, les sites Web de GM et de la NHTSA n'ont pas affiché ces rappels appliqués à mon NIV 🤷🏼‍♂️🤷🏼‍♂️

La réparation était :

« K219 Fonction de contrôle du module de commande d'éclairage (mode hors tension) - SUCCÈS

K219 Programmation du module de commande d'éclairage - SUCCÈS »
Le site Nhsta n'est plus mis à jour, pour autant que je sache

#26 ·
GM a publié un correctif pour la fonction de stationnement des essuie-glaces chauffants.

Les Chevy Blazer EV 2024 et Chevy Blazer EV 2025 sont tous deux inclus dans un nouveau bulletin de service de General Motors qui décrit un correctif qui a été publié pour une fonction de stationnement des essuie-glaces chauffants inopérante qui ne chauffe pas correctement.

Notamment, le bulletin de service GM N252492430 s'applique à la fonction Heater Wiper Park (code RPO CMO) introduite sur le Chevy Blazer EV 2024, qui est détaillée dans un GM Authority coup de projecteur où vous pouvez lire les détails de la technologie.

Le stationnement des essuie-glaces chauffants est un élément de dégivrage à la base du pare-brise. Cela chauffe la base du pare-brise et donc aussi les balais d'essuie-glace lorsqu'ils sont en position « stationnée », conservant ainsi leur efficacité en hiver. Dans les unités Chevy Blazer EV concernées, ce dégivreur ne chauffe pas correctement la base du pare-brise et donc les essuie-glaces en contact avec celui-ci.

GM demande au personnel de service des concessionnaires qualifiés pour les véhicules électriques d'effectuer le correctif disponible pour les unités Chevy Blazer EV concernées jusqu'à la fin de la période de garantie limitée des véhicules neufs des crossovers. Le correctif est disponible gratuitement pour les propriétaires actuels. Il ne nécessite aucune nouvelle pièce ni remplacement de composant et consiste à reprogrammer le module de commande d'éclairage du Blazer EV.

Cette reprogrammation peut être effectuée par voie hertzienne (over the air) ou directement chez le concessionnaire.

#33 ·
Je viens de faire faire cela chez le concessionnaire. Ils ont appelé et m'ont demandé de venir. Étrangement, mon NIV n'était pas sur le site de GM ou de la NHTSA pour ce rappel 🤷🏼
Pourquoi une action de service apparaîtrait-elle comme un rappel ? Nulle part dans le message il n'est indiqué qu'il s'agit d'un rappel ?

#28 ·
Je viens de faire faire ça chez le concessionnaire. Ils ont appelé et m'ont demandé de venir. Étrangement, mon NIV n'était pas sur le site GM ou NHTSA pour ce rappel 🤷🏼‍♂️
Merci d'avoir partagé votre expérience. Je vais y aller la semaine prochaine pour ma révision des 7500 miles. J'essaie de me souvenir de demander ça.

#36 ·
Pourquoi une action de service apparaîtrait-elle comme un rappel ? Nulle part dans le message il n'est indiqué qu'il s'agit d'un rappel ?
ouais, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un rappel et de toute façon, comme je l'ai noté, le site de la NHTSA n'est plus mis à jour par le gouvernement. Il n'y a plus de nouveaux bulletins Blazer depuis janvier
Ce ne sont pas des rappels. GM a le même système interne de mise à jour/numérotation que la NHTSA pour ses mises à jour de service internes et ses TSB.

Si un concessionnaire dit qu'il s'agit d'un rappel, il s'agit en fait d'un programme de satisfaction de la clientèle pour les mises à jour non liées à la sécurité.

#41 ·
Je ne sais pas quoi vous dire à ce sujet. Le concessionnaire a appelé (et envoyé un texto) et a littéralement dit qu'il y avait deux "rappels" et ils m'ont demandé de venir le lendemain pour m'en occuper car c'était "urgent". Comment un consommateur pourrait-il faire la différence ?
Je pense que ce ne sont que des concessionnaires qui jouent à des jeux pour pouvoir réserver ces heures de service pour la reprogrammation. J'ai eu un concessionnaire qui m'a harcelé il y a quelques années pour un supplément au manuel du propriétaire. Ils m'ont harcelé une ou deux fois par semaine pendant DES MOIS pour que je vienne chercher cette seule page du manuel du propriétaire et réserver 0,2 heure de travail sous garantie (facturé à GM, pas à moi) pour l'impression d'un supplément d'une page. Vous avez tout à fait raison, vous ne sauriez jamais qu'il s'agit d'autre chose qu'un "rappel" si c'est ce qu'ils vous disent.

#42 ·
Je vais chez le concessionnaire dans quelques heures pour ma révision des 7500 miles. Nous verrons ce qu'ils en disent.
Donc, mon conseiller de service a pris son lecteur de code et l'a branché sur le port OBD. Il a dit qu'il ne pouvait pas facturer GM pour le travail s'il n'y avait pas de codes. Bien sûr, les deux problèmes sont apparus, même si ma voiture n'affiche aucun rappel dans la base de données. Je recommande aux gens de demander ce contrôle si votre concessionnaire ne traite pas automatiquement les deux éléments.

#45 ·
Intéressant, le mien a montré cette mise à jour en février (N25-F172AE), et une autre nouvelle vient d'être installée hier (N25-249243). Devrait noter l'année/le modèle ('25 RS AWD).
View attachment 3426
Vous êtes la première personne que j'ai vue avec la mise à jour 249243. J'ai vu que les Equinox EV ont reçu une mise à jour pour Supercruise. Avez-vous un modèle 2025 ? Que dit la voiture de ce que fait la nouvelle mise à jour ?

#47 ·
J'ai un modèle 2025. Je n'ai pas de capture d'écran, mais quand j'ai regardé les détails, il était indiqué que cela concernait l'amélioration du chauffage des essuie-glaces. Puis-je vous demander où vous avez vu la mise à jour de l'Equinox EV pour Super Cruise ? Savez-vous ce qui a été modifié ?

#48 ·
J'ai un 2025. Je n'ai pas de capture d'écran, mais quand j'ai regardé les détails, il était dit que cela concernait l'amélioration du chauffage des essuie-glaces. Puis-je vous demander où vous avez vu la mise à jour de l'equinox ev pour supercruise ? Savez-vous ce qui a changé ?
Il y a un gars avec une chaîne appelée average ev et il a un equinox depuis presque un an. Il vient de dire qu'il a noté des améliorations logicielles pour améliorer la capacité à emprunter des routes sinueuses, etc.

#50 ·
Heureux de voir que GM publie à nouveau des mises à jour OTA sur le Blazer.

Je suppose que la version que ma voiture utilise, avec les sièges chauffants et refroidissants regroupés, devra attendre qu'un concessionnaire effectue les autres mises à jour avant de pouvoir obtenir cette mise à jour OTA. Quelqu'un avec la même version que moi (sqbr4-126.4) a-t-il reçu la mise à jour ?

#51 ·
Heureux de voir que GM publie à nouveau des mises à jour OTA sur le Blazer.

Je suppose que la version sur laquelle ma voiture fonctionne, avec les sièges chauffants et refroidissants regroupés, devra attendre qu'un concessionnaire effectue les autres mises à jour avant de pouvoir obtenir cette mise à jour OTA. Quelqu'un avec la même version que moi (sqbr4-126.4) a-t-il reçu la mise à jour?
Même version, je n'ai jamais vu de mise à jour sans fil. J'ai toujours un seul bouton pour le refroidissement/chauffage des sièges.