2024+ Chevy Blazer EV Forum banner

Dernières mises à jour logicielles

15K views 58 replies 23 participants last post by  syakov79  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà mis à jour son blazer vers la version entièrement "corrigée" ? Ou quelqu'un a-t-il pris livraison d'un nouveau blazer après l'arrêt des ventes ?

J'ai le mien prévu pour la mise à jour du logiciel de rappel demain, je me demande comment ça se passe pour tout le monde d'autre ?

Merci,

#2 ·
Quelqu'un a-t-il déjà mis à jour son blazer vers la version entièrement "corrigée" ? Ou quelqu'un a-t-il pris livraison d'un nouveau blazer après l'arrêt des ventes ?

J'ai le mien de prévu pour la mise à jour logicielle de rappel demain, je me demande comment ça se passe pour tout le monde d'autre ?

Merci,
Depuis que j'ai acheté le mien le 19 octobre 23, je l'ai ramené à l'atelier au moins cinq fois pour des mises à jour logicielles.
J'ai appris quelque chose de nouveau de mon concessionnaire.
Quand je suis passé la semaine dernière, principalement pour dire bonjour, je leur ai posé des questions sur les nouvelles mises à jour.
Comme d'habitude, le superviseur de la maintenance m'a demandé comment ça se passait.
Je lui ai dit que je n'avais aucun problème.
Il m'a surpris et a dit - pour la première fois - que si je n'avais aucun problème, je devrais attendre avant de ramener et de laisser la voiture pour chaque mise à jour au fur et à mesure qu'elles sortent.
Il m'a conseillé en substance de ne revenir que lorsque j'avais des problèmes.
À ce moment-là, ils me donneraient - sous garantie - la dernière mise à jour.
Il a dit qu'il avait mon VIN et qu'il m'alerterait immédiatement de tout travail de type rappel que je devais faire.
Je ne pouvais vraiment pas contester sa logique, alors c'est ce que je vais faire à partir de maintenant.
Il a confirmé que GM/Chevy n'avait toujours pas résolu le problème de l'OTA.
Mais il était convaincu que lorsqu'ils le feraient, bon nombre des mises à jour actuelles "USB uniquement" seraient prises en charge via les mises à jour OTA.
On verra...

#4 ·
Je viens d'acheter un nouveau Blazer ev vendredi dernier. Le concessionnaire a dit qu'ils devaient installer la nouvelle mise à jour avant que je puisse le ramener à la maison. Comme les techniciens sont rentrés chez eux pour le week-end, j'attends que le Blazer soit livré chez moi aujourd'hui - lundi. Ils m'ont donné une voiture de prêt pour rentrer chez moi. J'ai hâte de l'avoir, de le conduire et d'apprendre le système.

#5 ·
Je viens d'acheter un nouveau Blazer ev vendredi dernier. Le concessionnaire a dit qu'ils devaient installer la nouvelle mise à jour avant que je puisse le ramener à la maison. Les techniciens étant rentrés chez eux pour le week-end, j'attends que le Blazer soit livré chez moi aujourd'hui - lundi. Ils m'ont donné une voiture de prêt pour rentrer chez moi. J'ai hâte de l'avoir, de le conduire et d'apprendre le système.
Salut ! Notre premier achat après l'arrêt des ventes !

Vous allez adorer ce truc, et sans toute la douleur. C'est presque trop facile...

Bienvenue à bord !

#7 ·
Combien de temps ont mis les mises à jour logicielles pour se terminer ? Je viens de prendre rendez-vous avec mon concessionnaire et ils ont dit qu'il fallait environ 1 heure à 1 heure et demie pour effectuer la mise à jour logicielle. Est-ce exact ?
7,5 heures pour tous les modules. Cela dépend du nombre de modules qui doivent être reprogrammés sur votre véhicule.

#9 ·
Salut ! Notre premier achat après l'arrêt des ventes !

Vous allez adorer ça, et sans toute la douleur. C'est presque trop facile...

Bienvenue à bord !
J'aimerais bien en acheter un, mais il n'y a littéralement qu'une seule unité sur un lot dans notre état (petit) et c'est une couleur que nous ne voulons pas. J'espère donc ne pas voir d'article sur "les ventes décevantes après la fin de l'arrêt des ventes".

#11 ·
Depuis que j'ai acheté le mien le 19 octobre 23, je l'ai ramené à l'atelier pas moins de cinq fois pour des mises à jour logicielles.
J'ai appris quelque chose de nouveau de mon concessionnaire.
Quand je suis passé la semaine dernière, principalement pour dire bonjour, je leur ai posé des questions sur les nouvelles mises à jour.
Comme d'habitude, le superviseur de la maintenance m'a demandé comment ça allait.
Je lui ai dit que je n'avais aucun problème.
Il m'a surpris et a dit - pour la première fois - que si je n'avais aucun problème, je devrais attendre avant de ramener et de laisser la voiture pour chaque mise à jour au fur et à mesure qu'elles sortent.
Il m'a conseillé en substance de ne revenir que si j'avais des problèmes.
À ce moment-là, ils me donneraient - sous garantie - la dernière mise à jour.
Il a dit qu'il avait mon VIN et qu'il m'alerterait immédiatement de tout travail de type rappel que je devrais faire.
Je ne pouvais vraiment pas contester sa logique, donc c'est ce que je ferai désormais.
Il a confirmé que GM/Chevy n'avait toujours pas résolu le problème de l'OTA.
Mais il était convaincu que lorsqu'ils le feraient, bon nombre des mises à jour actuelles "USB uniquement" seraient prises en charge via les mises à jour OTA.
Nous verrons...
Ces mises à jour apparaissent-elles sous l'onglet de mise à jour et d'historique de l'ordinateur (sous configuration sur l'écran d'infodivertissement) ?

#13 ·
Acheté un nouveau Blazer EV la semaine dernière, le 13 mars. Le concessionnaire "A DIT" qu'il avait la mise à jour. Il est retourné à l'atelier le lendemain matin pour divers problèmes.... Les rétroviseurs extérieurs se sont repliés et ne voulaient pas redescendre - sans appuyer beaucoup sur les boutons. Les moniteurs d'angle mort sonnaient l'alarme alors qu'il était le seul véhicule sur la route. Avertissement de maintien automatique non disponible, avertissement de passagers arrière non attachés (pas de passagers dans le véhicule). Avertissement de mécanisme de verrouillage de porte. Les vitres ne fonctionnaient plus dans un drive-through - heureusement, j'ai pu faire marche arrière.... Après être sorti du restaurant, le voyant de porte entrouverte ne s'éteignait pas. J'ai des bips d'avertissement chaque fois que le véhicule descend en dessous de 2 mph (à chaque stop ou lorsque je m'arrête pour parler à un voisin, et ils restent allumés jusqu'à ce que je dépasse 2 mph. La sensibilité de l'écran tactile devient très mauvaise. (même le représentant du service a eu du mal à éteindre le véhicule. Le service après-vente JURE qu'il a reçu la mise à jour - mais l'historique de l'ordinateur ne montre rien d'autre que la version d'octobre 2023. Je suis sans véhicule depuis 5 jours maintenant. Le concessionnaire dit que tout est dû à un interrupteur de porte défectueux (qui a été expédié par avion il y a 5 jours. (aujourd'hui, l'histoire est de 4 interrupteurs). Au fait, ancien ingénieur GM ici - donc je sais que le représentant du service raconte des bêtises. Je serais intéressé d'entendre ce que dit l'historique de votre ordinateur après la mise à jour.

#14 ·
Acheté un nouveau Blazer EV la semaine dernière, le 13 mars. Le concessionnaire "A DIT" qu'il avait la mise à jour. Il est retourné à l'atelier le lendemain matin pour divers problèmes.... Rétroviseurs extérieurs repliés et ne voulaient pas redescendre - sans appuyer sur de nombreux boutons. Les moniteurs d'angle mort sonnaient l'alarme alors qu'il était le seul véhicule sur la route. Avertissement de maintien automatique non disponible, avertissement de passagers arrière non attachés (pas de passagers dans le véhicule). Avertissement du mécanisme de verrouillage de la porte. Les fenêtres ont cessé de fonctionner dans un drive-through - heureusement, j'ai pu faire marche arrière.... Après être sorti du restaurant, l'avertissement de porte entrouverte ne s'est pas désactivé. J'entends des carillons d'avertissement chaque fois que le véhicule descend en dessous de 2 mph (à chaque stop ou lorsque je m'arrête pour parler à un voisin, et ils restent allumés jusqu'à ce que je dépasse 2 mph. La sensibilité de l'écran tactile devient très mauvaise. (même le représentant du service a eu du mal à éteindre le véhicule. Le service après-vente JURE qu'il a reçu la mise à jour - mais l'historique de l'ordinateur ne montre rien d'autre que la version d'octobre 2023. Sans le véhicule depuis 5 jours maintenant. Le concessionnaire dit que tout est dû à un interrupteur de porte défectueux (qui a été livré du jour au lendemain il y a 5 jours. (Aujourd'hui, l'histoire est de 4 interrupteurs). Au fait, ancien ingénieur GM ici - donc je sais que le représentant du service raconte des bêtises. Je serais intéressé d'entendre ce que dit votre historique informatique après la mise à jour.
Il est facile de vérifier si vous avez la mise à jour une fois que vous avez récupéré le véhicule. Et en tant qu'ancien ingénieur GM, vous devriez savoir que la défaillance des éléments électroniques peut vraiment semer le chaos avec d'autres systèmes.

Je peux vous dire qu'il est difficile d'éteindre le véhicule avec l'écran tant que vous ne l'avez pas fait une trentaine de fois.

#15 ·

J'ai le mien prévu pour la mise à jour du logiciel de rappel demain, je me demande comment ça se passe pour tout le monde d'autre ?

Merci,
Combien de temps a-t-il fallu pour mettre le vôtre à jour ? Je ne pense pas que mon concessionnaire en ait la moindre idée ?

#17 ·
Il est facile de vérifier si vous avez la mise à jour une fois que vous avez récupéré le véhicule. Et en tant qu'ancien ingénieur GM, vous devez savoir que les pannes électroniques peuvent vraiment semer le chaos avec d'autres systèmes.

Je peux vous dire qu'il est difficile d'éteindre le véhicule avec l'écran jusqu'à ce que vous l'ayez fait une trentaine de fois.
settings/system/about/build me donne android 12 Agean-Orange... qui est la version android auto de l'interface utilisateur, et non la programmation de gestion de véhicule GM sous-jacente.

#21 ·
Quelqu'un a-t-il déjà mis à jour son Blazer vers la version entièrement "corrigée" ? Ou quelqu'un a-t-il pris livraison d'un nouveau Blazer après l'arrêt des ventes ?

J'ai prévu la mise à jour logicielle de rappel pour demain, je me demande comment ça se passe pour tout le monde d'autre ?

Merci,
J'ai pris livraison samedi dernier. Le concessionnaire a reçu le Blazer EV vendredi soir et a effectué la mise à jour majeure lundi. Jusqu'à présent, tout va bien ! Je l'adore, mais c'est mon premier VE et je prends mon temps pour tout apprendre et me mettre à jour selon mes goûts.

#24 ·

J'ai prévu la mise à jour du logiciel de rappel pour demain, je me demande comment ça se passe pour tout le monde d'autre ?

Merci,
J'ai fait ma mise à jour la semaine dernière. Cela a pris deux jours. Le logiciel semble plus stable, mais le temps nous le dira.

#26 ·
Combien de temps ont mis les mises à jour logicielles pour se terminer ? Je viens de prendre rendez-vous avec mon concessionnaire et ils ont dit qu'il fallait environ 1 heure à 1 heure et demie pour effectuer la mise à jour du logiciel. Est-ce exact ?
J'ai déposé le mien hier à 7h30 du matin, et ils y travaillent encore aujourd'hui. 1,5 heure ne semble pas réaliste, juste parce qu'ils doivent mettre à jour chaque module du véhicule.