2024+ Chevy Blazer EV Forum banner

4 avril 2025 Tentative de mise à jour

2.9K views 37 replies 10 participants last post by  syakov79  
#1 ·
J'ai reçu un message toute la matinée lors de mes arrêts sur le chemin du travail (à chaque fois que je mettais le véhicule en mode stationnement) indiquant qu'une mise à jour était prête à être installée et que cela prendrait 15 minutes. Comme je faisais la navette, pas de chance. Mais j'ai remarqué que chaque fois que je sortais de la voiture, la radio ne s'éteignait PAS, même si la voiture était verrouillée.

Finalement, je suis rentré chez moi et j'ai essayé d'installer la mise à jour. J'ai essayé deux fois. Les deux fois, la barre a atteint environ 10 % (13 minutes restantes) et a tout simplement échoué de manière inexplicable. J'ai pensé que c'était peut-être un problème lié au fait d'être garé dans mon garage (ne pas obtenir un signal OnStar suffisant), alors je me suis déplacé dans l'allée et...

La voiture ne me dit plus de faire la mise à jour. Je suis allé dans le menu et j'ai vérifié les mises à jour, et il me dit que je suis à jour. Le problème de la radio s'est également arrêté.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expérience, et si oui, est-elle réapparue ? Avez-vous dû l'emmener chez le concessionnaire pour faire installer la mise à jour ?

#2 ·
J'ai reçu les mêmes alertes que vous ce matin. J'avais programmé la mise à jour pour 19h, mais quand je suis rentré à la maison, j'ai décidé de le faire tout de suite. J'ai supposé que le garage serait un problème, alors je me suis garé dans la rue et cela devait commencer quelques minutes plus tard.

Quelques minutes après le début, j'ai reçu une alerte sur l'application MyChev indiquant que cela avait échoué et que je devrais réessayer plus tard. Mais je suis allé à la voiture et c'était toujours en cours, à peu près à moitié terminé selon l'affichage - 7 minutes restantes. Je ferai un suivi ici après.

#4 ·
J'ai reçu un message toute la matinée sur mes arrêts en allant au travail (à chaque fois que je mettais le véhicule en mode stationnement) indiquant qu'une mise à jour était prête à être installée et que cela prendrait 15 minutes. Comme je faisais le trajet, pas de chance. Mais j'ai remarqué que chaque fois que je sortais de la voiture, la radio ne s'éteignait PAS, même si la voiture était verrouillée.

Je suis finalement rentré chez moi et j'ai essayé d'installer la mise à jour. J'ai essayé deux fois. Les deux fois, la barre a atteint environ 10 % (13 minutes restantes) et a tout simplement échoué de manière inexplicable. J'ai pensé que c'était peut-être un problème lié au fait d'être garé dans mon garage (pas un signal OnStar suffisant), alors je me suis déplacé dans l'allée et...

La voiture ne me dit plus de mettre à jour. Je suis allé dans le menu et j'ai vérifié les mises à jour, et il me dit que je suis à jour. Le problème de la radio s'est également arrêté.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expérience auparavant, et si oui, est-ce que cela s'est reproduit ? Avez-vous dû l'emmener chez le concessionnaire pour faire installer la mise à jour ?
Au moins, vous recevez des mises à jour OTA.... J'ai acheté mon '24 Blazer EV RS en novembre '24 et toujours pas d'OTA

#14 ·
J'ai mentionné mon OTA à un ami qui a une Mach E, et elle dit qu'elle les reçoit tout le temps et en a marre. Ils changent l'interface utilisateur et elle doit réapprendre à faire les choses, car elles ne sont pas au même endroit dans les menus. Quelqu'un a-t-il vu cela avec une mise à jour GM ? Je n'ai même pas conduit le mien depuis la mise à jour. Je suis à la retraite et je ne conduis pas tous les jours.

#15 ·
J'ai mentionné mon OTA à un ami qui a une Mach E, et elle dit qu'elle les reçoit tout le temps et qu'elle en a marre. Ils changent l'interface utilisateur et elle doit réapprendre à faire les choses, car elles ne sont pas au même endroit dans les menus. Quelqu'un a-t-il vu cela avec une mise à jour GM ? Je n'ai même pas conduit la mienne depuis la mise à jour. Je suis à la retraite et je ne conduis pas tous les jours.
Cela ne se produit pas avec cette mise à jour. Pas de changements d'interface utilisateur ni de nouvelles fonctionnalités. Ce sont des changements très mineurs

#30 ·
MISE À JOUR - Après mon premier message la semaine dernière, rien. Nada. La voiture a dit que j'étais à jour :

Image

Image

Ceux-ci dataient du 4/4, le jour même où j'avais initialement reçu le message de mise à jour et créé le fil de discussion original. Il était dit que j'étais à jour, mais la dernière mise à jour datait d'octobre '24.

Maintenant, nous sommes ici cinq jours plus tard, et quand je me gare à mon chargeur au travail ce matin, j'entends une alerte sonore quand je le mets en mode stationnement, et le message de mise à jour est de retour. Alors, quand je rentrerai à la maison ce soir, je vais essayer et voir si ça marche cette fois-ci !

#32 ·
MISE À JOUR - Après mon message initial la semaine dernière, rien. Nada. La voiture a dit que j'étais à jour :

View attachment 3457

View attachment 3456

Ceux-ci datent du 4/4, le jour même où j'avais initialement reçu le message de mise à jour et créé le fil de discussion original. Il disait que j'étais à jour, mais la dernière mise à jour datait de novembre '24.

Maintenant, nous sommes cinq jours plus tard, et quand je me gare à mon chargeur au travail ce matin, j'entends une alerte sonore quand je le mets en mode stationnement, et le message de mise à jour est de retour. Alors, quand je rentrerai à la maison ce soir, je vais essayer et voir si ça marche cette fois !
Il s'est mis à jour hier après-midi, et ça a marché.
Image

Tout semble avoir fonctionné comme il se doit, finalement. Le problème initial avec l'échec devait être un mauvais signal satellite.

Ce que je ne sais toujours pas, c'est pourquoi il a cessé de me demander de faire la mise à jour après deux tentatives, puis a recommencé comme par magie cinq jours plus tard.

Tout est bien qui finit bien, je suppose.

#33 ·
Mon principal problème, l'effacement de tous les affichages d'état du véhicule, ne s'est pas produit depuis la mise à jour. Bien que cela ait été intermittent, c'était fréquent et je pouvais généralement le faire se produire en naviguant entre les différentes fonctions qu'il contient. Je n'ai pas réussi à le faire se produire depuis la mise à jour. 🤞

#35 ·
Peut-être que j'ai juste eu de la chance avec mon RS AWD 2024. Chaque mise à jour s'est déroulée comme sur des roulettes. J'ai reçu une notification pour la plus récente hier. Je suis sorti du garage dans l'allée, j'ai appuyé sur le bouton "démarrer la mise à jour" et je suis parti. 15 minutes plus tard, c'était fait. Je n'ai eu aucun problème avec ce VE, à part que de temps en temps j'ai cet avertissement "OH, MERDE, LA VOITURE VA EXPLOSER" voiture rouge/point d'exclamation, mais elle roule parfaitement. Quand je m'arrête, que je vais faire mes affaires et que je reviens, le voyant est éteint et la voiture va bien. Le concessionnaire Chevrolet a haussé les épaules et a dit : "Pas de codes. Vous êtes bon."
Eh bien, selon la page de dépannage de Chevrolet...s'éloigner pendant 30 minutes avec la clé est un moyen de réinitialiser les problèmes de communication entre les modules