Salut les gars,
Je viens d'acheter un nouveau modèle Blazer EV RWD en peinture rouge (couleur magnifique....rend encore mieux en personne que sur les photos).
J'adore absolument le véhicule....ce truc surpasse à peu près n'importe quel autre véhicule électrique de prix similaire sur la route en termes de style, de confort et de design général.
Forme sexy à l'extérieur et l'intérieur est excellent....élégant....se sent moderne mais un mélange élégant de nouvelle et d'ancienne école.
Je ne suis PAS fan des intérieurs spartiates que l'on voit dans la plupart des véhicules électriques avec la tablette collée au centre du tableau de bord.
La disposition du Blazer est axée sur le conducteur et on a juste l'impression d'être assis dans une très belle voiture "normale" (qui se trouve être alimentée par l'électricité)....n'a pas cette sensation typique des véhicules électriques dont je ne suis pas fan.
Quoi qu'il en soit....mon seul reproche concernant la voiture était les sons d'avertissement pour piétons qu'elle émettait en dessous de 25 MPH. Je ne les détestais pas....c'est un mot trop agressif....mais cela m'ennuyait un peu et j'ai été dans de nombreux véhicules électriques qui n'avaient pas ça ou quelque chose de similaire.
J'ai lu à propos de la méthode consistant à retirer le fusible et c'est ce qui m'a fait réaliser que je préférais vraiment le silence, mais bien sûr, cela affiche un code à l'écran qu'il faut effacer à chaque fois que l'on conduit et cela affecte également le réglage des phares, qui se trouve sur le même circuit. Je cherchais une solution plus élégante et mes réflexions étaient que je localiserais le haut-parleur et le remplacerais par une grosse résistance qui correspondait à l'impédance du haut-parleur. De cette façon, pas de codes et un silence béat en arrivant aux fenêtres de service, etc.
Il s'est avéré que c'était encore plus facile que je ne l'avais prévu.....il faut retirer le plastique sous le ventre à l'avant de la voiture (en fait, il suffit de dévisser principalement le côté passager avant droit si vous avez de petites mains) et ensuite débrancher le connecteur qui va au haut-parleur. Je pensais que le code allait certainement apparaître sur le tableau de bord une fois déconnecté, mais ce n'était pas le cas et après mon essai routier rapide (silencieux), j'ai compris pourquoi. Quand je me suis arrêté devant mon atelier, j'ai mis la marche arrière pour redresser la voiture et les "anges" ont recommencé à chanter....LOL (Mais beaucoup moins perceptible). Il s'avère que la voiture a deux haut-parleurs....un qui s'allume à l'avant lorsque vous avez la transmission en marche avant et l'autre à l'arrière lorsque vous avez la transmission en marche arrière.
Ce qui, honnêtement, si j'avais réfléchi à l'avance au résultat final de ce projet et qu'il y avait une option facile pour le laisser allumé en marche arrière uniquement (où je pense que c'est plus justifié avec une vision arrière limitée), j'aurais opté pour cela. La plupart des ennuis pour moi étaient tous dans mon mouvement vers l'avant ou en arrivant à une fenêtre de service, etc. Je pense qu'en raison du fait que le haut-parleur arrière est toujours connecté, l'ECM voit toujours une charge sur cette ligne et n'affiche pas de code en raison du fait que seul l'avant est déconnecté. Pour être honnête, je ne suis pas sûr et je m'en fiche....ce avec quoi je me retrouve, c'est le résultat parfait. Pas de bruit d'alerte en marche avant et un bruit d'alerte utilisable en marche arrière où vous avez une vision limitée et il est beaucoup plus logique d'avoir quelque chose comme ça pour aider à alerter les personnes derrière vous que vous reculez.
J'ai cherché en long et en large une solution sur ce forum et tout ce que Google m'a apporté....à part le retrait du fusible, rien d'autre ne semblait apparaître.
J'espère que BEAUCOUP d'entre vous trouveront ces informations utiles (De rien !).
Pour être honnête, je gagne ma vie en construisant des pièces haute performance pour les moteurs à essence, mais j'adore mon véhicule électrique pour beaucoup de déplacements typiques en ville pour obtenir des pièces pour mon entreprise et juste pour toutes mes affaires quotidiennes. Avec les panneaux solaires sur mon toit, cela a commencé à avoir beaucoup de sens pour moi. Maintenant, mes factures d'essence ne serviront qu'à conduire mes hot rods et l'argent que j'économise avec le véhicule électrique peut aider à couvrir tous les frais de carburant.
C'est un excellent véhicule à mon avis....si vous lisez ceci et que vous n'en avez pas encore acheté un, n'en conduisez pas un à moins que vous ne soyez prêt à dépenser de l'argent (car vous allez beaucoup l'aimer !)
J'espère que la plupart des problèmes que GM a rencontrés avec le lancement du produit sont en grande partie résolus, mais je suis prêt à l'emmener chez le concessionnaire si nécessaire.....Je pense que GM a fait un home run avec ce véhicule et j'ai le sentiment que vous en verrez beaucoup sur la route dans un à deux ans.
J'essaierai de mettre à jour ce fil avec des photos pour vous faciliter encore plus la tâche quand j'en aurai l'occasion.
😎👍
Je viens d'acheter un nouveau modèle Blazer EV RWD en peinture rouge (couleur magnifique....rend encore mieux en personne que sur les photos).
J'adore absolument le véhicule....ce truc surpasse à peu près n'importe quel autre véhicule électrique de prix similaire sur la route en termes de style, de confort et de design général.
Forme sexy à l'extérieur et l'intérieur est excellent....élégant....se sent moderne mais un mélange élégant de nouvelle et d'ancienne école.
Je ne suis PAS fan des intérieurs spartiates que l'on voit dans la plupart des véhicules électriques avec la tablette collée au centre du tableau de bord.
La disposition du Blazer est axée sur le conducteur et on a juste l'impression d'être assis dans une très belle voiture "normale" (qui se trouve être alimentée par l'électricité)....n'a pas cette sensation typique des véhicules électriques dont je ne suis pas fan.
Quoi qu'il en soit....mon seul reproche concernant la voiture était les sons d'avertissement pour piétons qu'elle émettait en dessous de 25 MPH. Je ne les détestais pas....c'est un mot trop agressif....mais cela m'ennuyait un peu et j'ai été dans de nombreux véhicules électriques qui n'avaient pas ça ou quelque chose de similaire.
J'ai lu à propos de la méthode consistant à retirer le fusible et c'est ce qui m'a fait réaliser que je préférais vraiment le silence, mais bien sûr, cela affiche un code à l'écran qu'il faut effacer à chaque fois que l'on conduit et cela affecte également le réglage des phares, qui se trouve sur le même circuit. Je cherchais une solution plus élégante et mes réflexions étaient que je localiserais le haut-parleur et le remplacerais par une grosse résistance qui correspondait à l'impédance du haut-parleur. De cette façon, pas de codes et un silence béat en arrivant aux fenêtres de service, etc.
Il s'est avéré que c'était encore plus facile que je ne l'avais prévu.....il faut retirer le plastique sous le ventre à l'avant de la voiture (en fait, il suffit de dévisser principalement le côté passager avant droit si vous avez de petites mains) et ensuite débrancher le connecteur qui va au haut-parleur. Je pensais que le code allait certainement apparaître sur le tableau de bord une fois déconnecté, mais ce n'était pas le cas et après mon essai routier rapide (silencieux), j'ai compris pourquoi. Quand je me suis arrêté devant mon atelier, j'ai mis la marche arrière pour redresser la voiture et les "anges" ont recommencé à chanter....LOL (Mais beaucoup moins perceptible). Il s'avère que la voiture a deux haut-parleurs....un qui s'allume à l'avant lorsque vous avez la transmission en marche avant et l'autre à l'arrière lorsque vous avez la transmission en marche arrière.
Ce qui, honnêtement, si j'avais réfléchi à l'avance au résultat final de ce projet et qu'il y avait une option facile pour le laisser allumé en marche arrière uniquement (où je pense que c'est plus justifié avec une vision arrière limitée), j'aurais opté pour cela. La plupart des ennuis pour moi étaient tous dans mon mouvement vers l'avant ou en arrivant à une fenêtre de service, etc. Je pense qu'en raison du fait que le haut-parleur arrière est toujours connecté, l'ECM voit toujours une charge sur cette ligne et n'affiche pas de code en raison du fait que seul l'avant est déconnecté. Pour être honnête, je ne suis pas sûr et je m'en fiche....ce avec quoi je me retrouve, c'est le résultat parfait. Pas de bruit d'alerte en marche avant et un bruit d'alerte utilisable en marche arrière où vous avez une vision limitée et il est beaucoup plus logique d'avoir quelque chose comme ça pour aider à alerter les personnes derrière vous que vous reculez.
J'ai cherché en long et en large une solution sur ce forum et tout ce que Google m'a apporté....à part le retrait du fusible, rien d'autre ne semblait apparaître.
J'espère que BEAUCOUP d'entre vous trouveront ces informations utiles (De rien !).
Pour être honnête, je gagne ma vie en construisant des pièces haute performance pour les moteurs à essence, mais j'adore mon véhicule électrique pour beaucoup de déplacements typiques en ville pour obtenir des pièces pour mon entreprise et juste pour toutes mes affaires quotidiennes. Avec les panneaux solaires sur mon toit, cela a commencé à avoir beaucoup de sens pour moi. Maintenant, mes factures d'essence ne serviront qu'à conduire mes hot rods et l'argent que j'économise avec le véhicule électrique peut aider à couvrir tous les frais de carburant.
C'est un excellent véhicule à mon avis....si vous lisez ceci et que vous n'en avez pas encore acheté un, n'en conduisez pas un à moins que vous ne soyez prêt à dépenser de l'argent (car vous allez beaucoup l'aimer !)
J'espère que la plupart des problèmes que GM a rencontrés avec le lancement du produit sont en grande partie résolus, mais je suis prêt à l'emmener chez le concessionnaire si nécessaire.....Je pense que GM a fait un home run avec ce véhicule et j'ai le sentiment que vous en verrez beaucoup sur la route dans un à deux ans.
J'essaierai de mettre à jour ce fil avec des photos pour vous faciliter encore plus la tâche quand j'en aurai l'occasion.
😎👍